Prospection Physique | NC Performance
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PROGRAMME DE FORMATION : PROSPECTION PHYSIQUE
13/11/2021 Version 2

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

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Être capable de :

  • Se sentir dans un climat détendu et savoir oser

  • Prospecter pour obtenir des rendez-vous, vendre et relancer les propositions commerciales

  • Être plus convaincant dans votre accroche grâce à la construction d’un argumentaire 

CONTENU PEDAGOGIQUE

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Identifier les enjeux de la relation physique en entreprise :

  • Faire une bonne « première impression »

  • Identifier les peurs vis-à-vis de la prospection physique et y répondre

  • Identifier les erreurs à éviter lors de la communication comportementale

  • Choisir des objectifs pour se motiver à se déplacer en prospection

  • Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche

  • Relativiser les difficultés

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront identifier les difficultés de la communication et s'en prémunir.

 

Maîtriser les techniques de la communication :

  • Situer l’impact des communications verbales, non verbales et paraverbales dans une conversation avec un client

  • Pratiquer l’art de la concision et de la clarté dans une communication

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront mettre en pratique une communication positive et épurée.

Pratiquer la prise de rendez-vous physique :

  • Préparer sa matière de prospection

  • Définir son objectif

  • Se présenter aux assistant(e)s (au standard)

  • Traiter facilement le barrage des assistant(e)s

  • Se présenter au décideur

  • Comprendre et pratiquer les techniques de prise de rendez vous

  • Comprendre et pratiquer l'écoute active

  • Résoudre définitivement le traitement des objections

  • Conclure avec le décideur

 

Évaluer ses techniques de vente :

  • Différencier les techniques de prospection directe

 

Gérer ses relances commerciales :

  • Effectuer une relance pour donner suite à une proposition commerciale ou un devis

  • Choisir le moment de la relance

  • Adapter ses arguments la relance commerciale

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront planifier leurs relances et utiliser la data pour argumenter les propositions commerciales.

Conclure différemment :

  • Identifier l'intérêt d'adopter une posture d'expert-conseil dans la vente orientée client

  • Conclure sur la satisfaction et s’appuyer dessus pour du référencement direct

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront choisir les techniques de vente et de négociation en fonction de leur approche en prospection directe.

METHODE PEDAGOGIQUE

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L’apprenant est directement impliqué et acteur de son parcours, de ses acquisitions et de ses apprentissages :

  • Partir de ce que les apprenants sont, de ce qu’ils ont acquis

  • Alternance d'exercices collectifs et individuels

  • Personnalisation des outils d'apprentissage mis à disposition

 

La mise en œuvre de jeux (quizz, sondages, brainstorming) dans le mode d’apprentissage a pour objectif de :

  • Accroître les compétences et augmenter l’attention

  • Former plus rapidement sur des concepts (techniques de vente et de négociation)

  • Redonner de la confiance en permettant le droit à l’erreur

  • Ancrer les savoirs

 

La formation se découpe en 3 séquences :

  • Diagnostic (cerner le niveau de connaissance des participants, entreprendre, réfléchir)

  • Investigation (résolution de problèmes, échanges argumentés)

  • Simulation (exercices via l’application Kahoot, mises en situation) d'auto-évaluation

 

NB : les formations en visio sont réalisées via l’application Teams ou Zoom.

ORGANISATION

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Nombre de jours : 2,00


Nombre d'heures : 14,00


Lieu de réalisation :  en présentiel sur le site de l’entreprise ou en distanciel

 

Accessibilité :

 

  • En distanciel pour tout apprenant

  • En présentiel à valider avec l’entreprise d’accueil

PROFIL PARTICIPANTS & PREREQUIS

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Aucun prérequis.

Pour toute personne souhaitant maîtriser toutes les techniques de prospection physique et augmenter ses rendez-vous ou ses ventes. 

COÛT DE LA FORMATION

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  • En présentiel :

 

               - jusqu’à 8 personnes 1190 € TTC par jour soit un total de 2380 € TTC

               - au-delà de 8 personnes, nous consulter

 

  • En distanciel :

 

               - jusqu’à 5 personnes 960 € TTC par jour soit un total de 1920 € TTC

               - au-delà de 8 personnes, nous consulter

MODALITES D'EVALUATION

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Quizz et jeux de rôle

MODALITES & DELAIS D'ACCES

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Les formations sont dispensées en présentiel (sur le site de l’entreprise) ou en distanciel par visio (via l’application Teams ou Zoom).

Les délais sont en moyenne d’un mois après la signature du contrat.

ACCESSIBILITE

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Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de nous contacter afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Besoin de plus d'infos ou d'obtenir une étude personnalisée ?  
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