Prospection Téléphonique | NC Performance
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PROGRAMME DE FORMATION : PROSPECTION TELEPHONIQUE
13/01/2022 Version 3

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

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Etre capable de :

  • Prendre confiance en soi et en ses capacités

  • Prospecter pour obtenir des rendez-vous, vendre et relancer les propositions commerciales

  • Être plus convaincant dans votre accroche grâce à la construction d’un argumentaire 

CONTENU PEDAGOGIQUE

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Identifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise :

 

  • Identifier les peurs vis-à-vis de la prospection téléphonique

  • Savoir oser

  • Choisir des objectifs pour se motiver à téléphoner

  • Relativiser les difficultés

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront identifier les difficultés de la communication téléphonique et s'en prémunir.

 

Maîtriser les techniques de la communication téléphonique :

 

  • Identifier ce qui pollue une communication téléphonique

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront mettre en pratique une communication positive et épurée.

Pratiquer la prise de rendez-vous téléphonique :

  • Préparer sa prospection téléphonique

  • Comprendre et traiter facilement le barrage des assistant(e)s

  • Conclure avec les assistantes

  • Se présenter au décideur

  • Mettre en place un pitch téléphonique

  • Adapter facilement son style de vente à sa personnalité

  • Comprendre et pratiquer l'écoute active

  • Résoudre définitivement le traitement des objections

  • Conclure avec le décideur

 

Recentrer sur les techniques qui permettent de se synchroniser avec son interlocuteur :

  • Comprendre comment la communication verbale permet de maîtriser un entretien de vente

  • S’appuyer sur le verbal de son interlocuteur pour rebondir

 

À la fin de la séquence de formation, les participants pourront différencier les techniques de communication et les utiliser selon leur efficacité dans les étapes de la vente.

Évaluer ses techniques de vente :

  • Différencier les techniques de prospection directe

 

Gérer ses relances commerciales :

  • Effectuer une relance suite à une proposition commerciale ou un devis

  • Adapter ses arguments la relance commerciale

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront planifier leurs relances et utiliser la data pour argumenter les propositions commerciales.

Conclure différemment :

  • Identifier l'intérêt d'adopter une posture d'expert-conseil dans la vente orientée client

  • Conclure sur le besoin

  • Amener le prospect à conclure lui-même

 

À la fin de la séquence de formation, les participants sauront choisir les techniques de vente et de négociation en fonction de leur approche en prospection directe.

METHODE PEDAGOGIQUE

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L’apprenant est directement impliqué et acteur de son parcours, de ses acquisitions et de ses apprentissages :

  • Partir de ce que les apprenants sont, de ce qu’ils ont acquis

  • Alternance d'exercices collectifs et individuels

  • Personnalisation des outils d'apprentissage mis à disposition

 

La mise en œuvre de jeux (quizz, sondages, photolangage, brainstorming…) dans le mode d’apprentissage a pour objectif de :

  • Former plus rapidement sur des concepts (techniques de vente et de négociation)

  • Redonner de la confiance en permettant le droit à l’erreur

 

La formation se découpe en 3 séquences :

  • Diagnostic (cerner le niveau de connaissance des participants, entreprendre, réfléchir)

  • Investigation (résolution de problèmes, échanges argumentés)

  • Simulation (exercices, mises en situation) d'auto-évaluation

ORGANISATION

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Nombre de jours : 2,00


Nombre d'heures : 14,00


Lieu de réalisation : en présentiel sur le site de l’entreprise ou en distanciel

 

Accessibilité :

  • en distanciel pour tout apprenant

  • en présentiel à valider avec l’entreprise d’accueil

PROFIL PARTICIPANTS & PREREQUIS

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Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation.

Pour toute personne souhaitant maîtriser toutes les techniques de prospection téléphonique et augmenter ses rendez-vous ou ses ventes. 

VALIDATION DE LA FORMATION

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Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

 

1. Evaluation des acquis
Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.

 

2. Evaluation de la satisfaction
Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant. Il est complété par un tour de table en présence du formateur;

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

COÛT DE LA FORMATION

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  • En présentiel :

 

               - jusqu’à 8 personnes 1095 € TTC par jour soit un total de 2190 € TTC

               - au-delà de 8 personnes, nous consulter

 

  • En distanciel :

 

               - jusqu’à 5 personnes 890 € TTC par jour soit un total de 1780 € TTC

                -  au-delà de 5 personnes, nous consulter

MODALITES D'EVALUATION

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Quizz et jeux de rôle

MODALITES & DELAIS D'ACCES

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Les formations sont dispensées en présentiel (sur le site de l’entreprise) ou en distanciel par visio (via l’application Teams ou Zoom).

Les délais sont en moyenne d’un mois après la signature du contrat.

ACCESSIBILITE

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Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de nous contacter afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Besoin de plus d'infos ou d'obtenir une étude personnalisée ?  
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